top of page

Stages de qì gōng 氣功

qì gōng - Relaxation - Méditation - Automassages
Cycles au fil des saisons

danse des 5 animaux

Les stages de Tchi gong se déroulent sur une journée 

et 4 jours pour les stages d'été à la campagne et à la montagne

         Vous avez la possibilité de rester en stage/séjour plus longtemps avec un logement sur place, un entrainement et des soins adaptés (Devis sur demande)

Les stages et séjours offrent la possibilité de vous investir sur de longues sessions de découverte et d'intériorisation. Vous y étudiez un art du mouvement. Ils sont des temps consacrés à l'art de nourrir son énergie grâce au Tchi gong dans un environnement naturel.

​​​

Certains Tchi gong se pratiquent avec support musical, d'autre sans. La variété donne richesse et saveur.

​​​

Le Tchi gong évolue au fil de l'expérience de chacun et surtout s'adapte naturellement au rythme de celle ou celui qui s'y exerce. Cela est très important car il est essentiel de laisser le temps au temps. La pédagogie du Tchi gong aide à cela. Il n'y a pas besoin d' être "détendu" pour s'exercer au Tchi gong car chacun présente des points de tensions. ils sont comme des leviers sur lesquels s' appuyer jusqu'à ce que les choses changent. Éprouver le désir de se connaître et d’aller de l'avant ainsi que de retrouver la joie de bouger suffit pour se lancer dans cette aventure de la vie, avec le corps, le souffle et l' esprit

WU WUDONG WU - LA DANSE DES CINQ ANIMAUX

tchi kong Éloi

11/04/2026

Fu Hu Gong  "Dompter le tigre"

Le Tchi gong du tigre est un ensemble de mouvements en relation avec les méridiens du Foie et de la vésicule biliaire. Sa saison est celle du printemps et sa couleur est le vert, celle de l'Est. Ses mouvements favorisent la mise en mouvement de l'énergie suite aux longs mois d'hiver.  Ils lèvent les barrages dues aux accumulations. Il stimule la digestion, favorise le drainage, et redonne la joie de se diriger vers l'extérieur. Le chant des oiseaux du printemps.

16/05/2026

Lu Ming Gong "Le brame du cerf"

Le Tchi gong du Cerf est un ensemble de mouvements en relation avec les méridiens du Cœur et de l'Intestin grêle. Sa saison est celle de l'été et sa couleur est le rouge, celle du Sud. Son élément est le Feu. Ses mouvements améliorent la circulation du sang et favorisent la joie. Le Tchi gong du cerf participe à la séparation du clair et du trouble au sein du corps et aident à marcher vers notre calme intérieur. 

brame cerf.jpeg

06/06/2026 (Bordeaux-Mérignac)

Bai He Gong "La grue blanche"

Xiong xiaohua "L'ours digère"

 

Ensemble d'exercices inspirés de la grâce de l'oiseau. Le Tchi gong de la grue blanche favorise l'équilibre, la justesse posturale et le renforcement des muscles profonds. il agit sur les poumons en favorisant la respiration profonde et sur le gros intestin en régulant l'évacuation. Pratiquer régulièrement, le Tchi gong de la grue accroit l'énergie pulmonaire

Le Tchi gong de l’ours est un ensemble de mouvements en relation avec les méridiens de l’estomac, de la rate et du pancréas. Sa saison est celle de la Terre et sa couleur est le jaune, celle du centre. Ses mouvements circulaires favorisent la transformation et lèvent les stagnations dues aux accumulations. Il stimule la digestion. La concentration de l’esprit, la force et la douceur de sa pratique, redonnent ensemble, quiétude et vitalité.

Tchi kung au bord du lac

 20/06/2026 

Xili Hou Gong "La purification du singe"

Le Tchi gong du singe est un ensemble de mouvements en relation avec les méridiens des Reins et de la Vessie. Sa saison est celle de l'hiver, son élément est l'eau et sa couleur, le noir brillant. Sa direction est le Nord. Ses mouvements des jambes favorisent souplesse et racine. c'est le temps des profondeurs, celui du recueillement, de la régénération.

Éloi Grelier l'ours digère

STAGES D' ÉTÉ AMATAYA MONTAGNE ET CAMPAGNE

 

Stages d'été campagne

(du 11 au 15 juillet 2026)

(du 18 au 22 juillet 2026) 

Stages d'été montagne

(01 au 5 août 2026)

Stages d'été campagne pour les jeunes (8-13 ans)

(du 25 au 29 juillet 2026)

Amataya.jpg

Traditions

 Les Tchi gong que j'enseigne m'ont été transmis par Mme Colette Dubois et M Jean-Robert Gillardeaux de l'institut Xin'an, centre de formation aux Qi gong thérapeutique, France, ainsi que par Maître Yuan Limin, héritier de la 15ème génération Wudang Pai, directeur de l'école Sanfeng, monts Wudang, Chine

Merci pour leur générosité et leur présence

Copyright © 2026 Amataya tous droits réservés
bottom of page