top of page
Vue de jardin de méditation

Méditation et Relaxation

Vous pourrez dès le mois d'Août 2024 réserver vos séances en ligne ainsi que les séances en présentiel.

Vous serez tenue au courant dès l'ouverture des nouveaux horaires en remplissant la fiche contact du centre Amataya.

Qu'est ce que la relaxation et la méditation
Pour qui? pourquoi?

1. Définition

 

La relaxation et la méditation sont des piliers du travail énergétique que l'on retrouve au sein des pratiques visant à l'amélioration de la santé du corps et de l'esprit. Elles permettent au corps et à l'esprit de s'adapter à la situation tout en gardant naturellement une dynamique de tension musculaire et nerveuse juste. S'entrainer à se relaxer et méditer revient à exercer le corps et l' esprit ensemble, consciemment et à se réunir en améliorant la conscience corporelle et la capacité de notre esprit à se connecter au calme intérieur. Cet entrainement génère de nombreux bienfaits psycho-corporels. Leur pratique favorise l' état d'éveil et est une base ainsi qu' une accompagnante fondamentale dans l'exercice du Qigong. 

2. Objectifs généraux

  • Régulation du rythme cardiaque

  • Approfondissement de la respiration

  • Détente musculaire et mentale par l'expérience du lâcher prise

  • Amélioration de la qualité du sommeil

  • Dynamisme et tonus pour les activités intellectuelles et sportives

  • Expérience du plaisir des mouvements internes

  • Confiance et ouverture

  • Raffinement des perceptions internes et goût du voyage intérieur

  • Gestion de la sensation de la douleur

 

  • la relaxation améliore aussi progressivement le fonctionnement des organes internes grâce à une circulation de meilleure qualité au sein des méridiens et une gestion sereine des émotions

 

  • Conscience corporelle et éveil des sens

​​

3. Pour qui

La relaxation psycho-corporelle est accessible à tous celles et ceux désireux de s'écouter.

Elle peut se pratiquer assis, allongé ou debout.

Lorsqu'elle est pratiquée en ligne, il convient de respecter certaines règles qui sont exposées dans les cours de base, tout comme en présentielle

4. Pour aller plus loin

La relaxation est un entrainement pendant lequel nous voyageons en nous-même au sein des différents espaces et strates inter-connectées de nos dimensions matérielles et immatérielles. Avec régularité et enthousiasme par la sérénité qu'elle offre, nous apprenons à connaitre nos paysages intérieurs et écouter les souffles qui les animent. Nous apprenons à concentrer mais surtout laisser circuler librement nos énergies.

Se permettre d'aller à la rencontre de soi est aussi partir à l' aventure;  en rencontrant bien sûr  quelques difficultés parfois, mais qui sur le chemin donne aussi détente, plaisir, sourire, présence et enthousiasme en regardant plus loin.

La relaxation, tout comme le Qigong ou la méditation, sont des arts, comme de nombreuses pratiques intérieures dont nous pressentons les possibles car leurs outils sont à l'intérieur de nous-même, nous faisons corps avec et l' entrainement, le fait de remettre le métier à l'ouvrage nous y connecte et favorise les dynamismes naturels porteur des souffles vitaux. 

La relaxation et la méditation sont des outils pour la culture de l'énergie vitale (Qi gong)

Travaillons ensemble

Contactez-nous pour que nous puissions travailler ensemble.

  • Facebook
  • Instagram
Merci pour votre envoi !
bottom of page