YOGA AVEC   Laurence Beytet

Yoga détente

Jeudi 17h30-19h

Yoga intense

Vendredi 18h-19h30

Ma quête d’harmonie avec la nature et le spirituel m’a conduite depuis plus de vingt ans à pratiquer le métier d’apicultrice et parallèlement depuis une dizaine d'années à me former à l’art du yoga. Cet art qui nous invite à unifier le corps à notre être profond me touche particulièrement du fait de ses pratiques alliant l’aspect physique, respiratoire au méditatif.

 

Après  ces années de recherche et de désir de compréhension, je souhaite aujourd’hui partager l’enseignement que j’ai reçu à travers différentes écoles laïques de yoga. Ma première formation avec l’Institut Français de Yoga s’est déroulée sur trois années passionnantes entre 2012 et 2014. J’ai complété ma formation en février 2015, en suivant un séminaire à Chennai (Indes) au centre SKY (Sannidhi de Krisnamacharya Yoga). Je me suis également formée aux techniques  de yoga pour les enfants avec l’association RYE et à la méditation de pleine conscience pour les enfants et les adolescents (Méthode Éline Snell). J’ai eu alors beaucoup de plaisir à diriger des ateliers dans différents établissements scolaires (naviguant de l'école primaire au lycée). Depuis 2019, je suis les enseignements de Marc Beuvain du centre Vicitra en Belgique. Cette nouvelle expérience riche et profonde me donne enfin l'élan de concrétiser de façon plus formelle mon envie de partager cet art du yoga.

 

En fonction de vos besoins je vous propose deux types de sessions: Yoga-Détente ou Yoga-Intense. Les séances de Yoga-Détente favorisent l’étirement musculaire, respiratoire et la détente mentale tandis que les séances de Yoga-Intense conviennent aux personnes souhaitant intégrer le renforcement musculaire à l’assouplissement, tout en apprenant à être à l’écoute de son corps et de son souffle. Pour chacune de ces sessions les postures sont adaptées selon vos possibilités. Toutes deux ont pour finalité l’apaisement psychique et émotionnel ainsi que le développement de votre état de présence.